Recherche avancée

Le lait ne mousse plus

Delonghi Perfecta ne fait pas mousser le lait

Jürgen30

mercredi, 11. septembre 2019, 14h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 35368

Membre depuis : 11.09.2019

Bonjour, mon DeLonghi Perfecta 5500 ne mousse plus le lait correctement.
J'ai lu dans le forum que je devrais peut-être changer les sceaux
.

Quelqu'un peut me dire comment ça

marche ? Dois-je

visser le couvercle du contenant de lait

?

Nous vous remercions à l'avance

JaySeb

samedi, 05. décembre 2020, 14h37

Unregistered

J'ai une DeLonghi Perfecta 5500 et la plupart des machines automatiques similaires ont la même situation et les mêmes défis.

Si la mousse n'est pas bonne ou ne se produit pas, il est très probable que vous ayez une fuite dans la chaîne de vapeur ou, techniquement, un vide. L'idée de base est la suivante...

Une machine automatique crée de la chaleur pour rendre l'eau chaude, ce qui à son tour crée de la vapeur. Ensuite, elle envoie cette vapeur vers le tuyau de la "buse" via un raccord et vers le récipient à lait.

Voici la partie importante : si quelque part dans cette chaîne il y a une fuite d'air, le lait ne moussera pas.

Pour les DeLonghi Perfecta et les machines similaires, la fuite provient la plupart du temps du petit adaptateur qui relie le récipient à lait à la machine - appelé coupleur. Si vous regardez de plus près le coupleur, vous verrez qu'il a deux petits tuyaux.

https://espressodolce.ca/product/as13200286-delonghi-coupling-5513214821/

Sur l'image, vous pouvez clairement voir de petits anneaux. L'un est vert, l'autre rouge et le dernier noir. Pour votre information, le "petit" noir est généralement le coupable de cette faiblesse.

Vous pouvez acheter un nouveau coupleur pour environ 15$, mais cette pièce est plus compliquée à changer, mais il est tout à fait possible de le faire soi-même, comme le montre cette vidéo (YouTube).



Si vous voulez quelque chose de plus simple, il suffit d'acheter de nouvelles bagues et de les changer. C'est super facile et rentable. Voici les numéros de pièces pour le Perfecta ; il est relativement facile de les trouver en ligne avec ces numéros.

5332196000 - O'ring vert5313217751 - O'ring
noir5332177500
- O'ring orangeJe

magasine

personnellement

sur espressodolce.ca pour mes pièces. Vous pouvez en trouver d'autres mais voici le lien pour voir les pièces en question.

https://espressodolce.ca/product-category/delonghiparts/If

vous voulez tester une solution temporaire, une astuce consiste à appliquer un peu de ruban téflon autour de l'extrémité du raccord sur la machine (ruban blanc utilisé par les plombiers pour réparer les tuyaux et les raccords qui fuient)



.





Cela permettra de "simuler" un joint torique plus récent (ajustement plus serré). Si, en fait, cet anneau est le plus faible, le ruban en téflon fermera correctement le système de vide et le lait devrait alors sortir du distributeur. Vous pouvez essayer la même chose avec les autres anneaux.

Le ruban téflon n'est qu'une mesure temporaire, mais il vous permet de boire un café décent en attendant.

A la vôtre,